Comment devenir couturière
en partant de zéro ?

Et cela sans bouger de chez soi !?

Ils en parlent!

Couture facile & fashion pour tous!!

Assalam alaikunna, bonjour, hello,

Cette clé, mesdames, permettez-moi de vous la tendre. En toute sincérité !
Oui, c’est qu’il m’en a fallu du temps pour la trouver à moi. Je me présente Killya, jeune maman épanouie de 30 ans aujourd’hui. Pourtant, avec trois enfants en bas âges, et personne pour me les garder, je vous le dis : j’ai galéré pour la dénicher ma liberté.
Etre libre, financièrement et dans mes choix de vie, je le ressens maintenant mais à l’époque, il y a 7 ans, c’était dur de ne pas trouver de vêtements à ma taille et à mon goût en tant que femme voilée. Très dur aussi de ne pas pouvoir accéder à une formation de valeur tout près de chez moi quand j’ai voulu apprendre à coudre mes propres confections sur mesure. Très dur!
Alors j’ai pris la plus belle décision de ma vie : j’ai appris à coudre !
Choisir d’agir, ça se décide maintenant !

Plus jamais ça!!

Le concept de Couture Entre Soeurs c’est une pédagogie nouvelle pour apprendre la couture en ligne à son rythme et de chez soi. Une formation en ligne qui permette à toutes celles qui ont des projets de trouver, pourquoi pas, l’épanouissement professionnel plus facilement grâce à la maitrise de la couture : voyager avec liberté, faire Hijra ou créer un business sont des opportunités qui s’ouvrent à celles qui le décident.

Pour être une expatriée et voyageuse dans l’âme, je sais de quoi je parle. Dans tous les pays où je suis allée, la couture m’a beaucoup servi.

Alors, si comme moi il y a quelques années, vous :

👗 Avez du mal à trouver des vêtements à votre taille, à votre style
👘 Ne trouvez que rarement des habits modestes qui soient amples, harmonieux comme vous aimeriez
🏠 Avez déjà essayé, en vain, de suivre une formation, trop loin de votre domicile
💰 Pensez que c’est trop cher d’apprendre à coudre en formation physique
😔 En avez marre de rechercher quelqu’un pour garder les enfants
N’avez pas le temps d’apprendre car vous travaillez ou étudiez

 

Suivre des cours de couture, en quelques sortes, rime dans votre tête avec :

🤔 Trop beau pour être vrai
😱 Trop cher pour me le payer
😩 Trop loin pour y aller
😣 Trop compliqué pour y arriver ?

 

C’est ce que je me disais aussi jusqu’à ce que je me forme et crée la Sewing Class, formation 100% en ligne pour permettre à toutes les femmes d’apprendre la couture à leur rythme sans bouger de chez elle!

Bref avec tout ça, vous croyiez encore qu’apprendre la couture et le modélisme est un rêve irréalisable?

Au contraire, avec la Sewing Class c’est maintenant possible !

Toutes vos difficultés, je les ai traversées. C’est pour cette raison que j’ai créé cette formation en ligne adaptée à tous les profils, les emplois du temps et les budgets.

C’est parce que suis passée par les mêmes phases que vous, avec les mêmes soucis, la même ambition de réussir et les difficultés d’atteindre mes objectifs que j’ai créé la Sewing Class. Tous les cours que j’ai eu du mal à trouver, ces heures à chercher des astuces et conseils j’ai voulu les réunir comme sur un plateau pour vous les offrir.

La frustration de ne pas trouver des réponses satisfaisantes à mes questions, de ne pas avoir quelqu’un qui me suive dans mon évolution, je l’ai vécu jusqu’au jour où j’ai saisi la chance de ma vie.

Personne ne devait subir ce que je venais de vivre :
Faire garder les enfants le cœur brisé
Aller me former dans le speed
Retourner les chercher, fatiguée
Et ainsi de suite le lendemain…dans l’espoir d’être bien formée !
J’étais épuisée !

Pourtant, je me suis donnée à fond comme ça pendant 7 ans ! Pour continuer à me former j’ai dévoré des livres, des vidéos et investi dans d’autres formations onéreuses et complémentaires. J’ai pratiqué, pratiqué jusqu’à la PARFAITE MAITRISE de la couture !
Et toute mon expérience qui grandissait au fil du temps, je l’ai même partagée avec des sessions entières de femmes que j’ai formées à domicile !

Je voulais contribuer et transmettre ce bout de liberté. Vous voulez que je vous dise ?
Leur engouement pour ce loisir a fait ses preuves et les confections toujours plus créatives qu’elles réalisaient me montraient une chose : ma pédagogie offrait plus que ce que les femmes venaient chercher !! Certaines ont même lancé leur propre business.

Voilà pourquoi j’ai voulu avec le temps réunir tout ce savoir en seule formation en ligne pour que le plus grand nombre en bénéficie.

>>> Et vous ça vous tente? <<<

Les avantages à vous former de chez vous, à votre rythme !

Avec notre formation en ligne de couture, vous allez pouvoir :

1-machine

Apprendre de manière FACILE tout ce qu’il faut savoir en couture

2-metre

Pouvoir suivre des cours théoriques en vidéos quand vous voulez

3-aiguille

Vous exercer et vous faire corriger, toujours de chez vous (selon formule choisie)

4-epingle

Devenir autonome et organisée

5-mannequin

Faire des économies en habillement

6-patron

Adapter vos connaissances à vos propres projets !

PARCE QU’ELLE EST LA CLÉ!

La couture va vous ouvrir des portes inconnues pour vous jusque là comme moi…avant ! Vous allez enfin accueillir vos rêves de modélisme et de business. Vous savez ? Ceux que vous croyiez impossibles jusqu’ici. C’est sûr ! Je vous entends vous dire : je veux faire partie de la sewing class tout de suite !
Et vous avez raison !

Une fois formée, avec une machine à coudre en mains, vous serez heureuses et fières de :

maîtriser les techniques de couture principales comme une pro
concevoir vos propres patrons et démarrer dans le modélisme
créer vos propres vêtements à votre taille et ceux de votre famille
faire plaisir à vos proches avec des créations fashion et plein d’accessoires
avoir envie d’aller plus loin dans vos projets couture et pourquoi pas envie d’entreprendre !

Comme de très nombreuses femmes ambitieuses et créatives vous prendrez certainement la meilleure décision en disant « la Sewing Class » c’est fait pour moi ! Je m’inscris vite ici!

Mon programme complet

Une seule formation pour apprendre :
– à se motiver pour se libérer du temps, se former, trouver des idées de projets
– à s’organiser dans sa vie et dans son atelier
– à connaître votre machine à coudre
– à imaginer et concevoir un patron
– à coudre parfaitement des vêtements
– à coudre des accessoires

Avec votre machine à coudre vous goûterez à la chance de :
De savoir tout coudre seule pour vous, votre maison, votre famille et vos proches.
De gérer votre motivation, votre temps, votre coin couture,
D’économiser votre argent
Pouvoir lancer un business basé sur la couture et travailler à votre compte !

PLATEFORME & FORMATION OPTIMÉES

La « Sewing Class » est un programme d’apprentissage de la couture sur 7 mois qui vous apprend à devenir une couturière autonome et expérimentée afin de pouvoir réaliser toute sorte de confection.

Après inscription, vous aurez accès à une plateforme d’e-learning privé optimisé pour tous les écrans (ordinateur, tablettes et smartphone), accessible 24/7 de partout dans le monde.

tous-supports

Le programme est composés de 7 modules comprenant chacun plusieurs dizaines de vidéos , des heures et des heures de cours hyper détaillés & accompagnés pour chacun d’un fichier PDF reprenant le cours ainsi que d’un (ou plusieurs) exercice(s) de mise en application.

Les cours seront postés progressivement selon un emploi du temps rigoureux présenté sur la plateforme, ainsi chacune pourra avancer & évoluer tranquillement sans bruler les étapes. Cela vous laissera le temps de consulter chaque cours, de vous entrainer puis d’effectuer le(s) exercices fourni(s).

Chacune de nous est différente, certaines se contentent de cours « visuels », d’autres apprécient de disposer en plus de cours palpables sous formes sur papier. Ainsi, chaque cours est accompagné d’un fichier PDF reprenant les principaux points de la leçon mais comprenant aussi si besoin des informations complémentaires.

mise-en-pratique-3De plus, cette formation étant basée sur la mise en pratique, chaque cours comporte un exercice d’application qui vous permettra de vous exercer immédiatement sur la technique apprise. Ces exercices consistent pour la plupart à reproduire la technique comme indiqué dans le cours, mais dans un grand nombre de cas vous aurez à confectionner un petit ouvrage, ce afin de concevoir concrètement l’utilité de la technique. Cette expérimentation par l’exercice a pour but de vous aider à comprendre de quelles manières sont réalisées les confections de votre quotidien afin de parvenir à l’objectif final de la formation : autonomie dans la couture.

Selon l’option choisie, vous recevrez une correction ainsi que des conseils personnalisés qui vous permettrons de mieux comprendre vos éventuelles erreurs. Les retours & suivis de votre professeure seront un grand plus pour votre apprentissage. Identifier vos erreurs vous permettra de les comprendre, de les corriger rapidement et donc de progresser.

Closeup on seamstress measuring fabric

 

Tout au long de la formation, plusieurs confections seront réalisées, et à chaque fois plutôt que de vous donner un patron « tout fait » à calquer sur le tissu, vous apprendrez à observer un ouvrage terminé et à reporter les mesures afin de bien comprendre le patron, ainsi vous pourrez le reproduire tout en y apportant vos éventuelles modifications.

 

EXTRAIT DE COURS

Les cours de la formations sont entièrement téléchargeables, ainsi vous pourrez les conserver et les garder à vie afin d’avancer à votre rythme et d’adapter votre apprentissage selon vos disponibilités. Au delà des 7 mois, l’équipe sera toujours à votre disposition afin de vous conseiller et vous accompagner jusqu’à ce que vous soyez une couturière totalement autonome.

Le groupe étant source de motivation, chaque membre inscrite fera partie d’une communauté de couturière avec laquelle elle pourra échanger via le forum privé de la plateforme. Ce sera l’occasion de recevoir des conseils, de se motiver et d’échanger avec les autres membres. Ainsi vous ne serez jamais seule !

membersonly-1De plus, nous proposons au sein de notre plateforme à chacun des membres inscrits une zone dédié à son profil et ses activités concernant la formation leur permettant d’en dire un peu plus sur leur avancée et de poster leurs travaux de couture.

Le programme de la formation

Mon matériel de couture

Mon espace couture

Ma machine à coudre :

> Connaitre la machine, entretien de la machine

> Enfiler la machine, remplir la canette & changer l’aiguille

> Régler la tension

Tissu, fils & aiguille :

> Quel fils & quelle aiguille pour quel tissu ?

> Quel tissu pour quelle confection ?

> Le sens du tissu

Coudre droit, angle, courbe,

Le point retour, le surfilage, la reprise d’une couture

Assembler 2 pièces de tissu droites , repasser sa couture

Assembler 2 pièces de tissu en angle et courbes (col V et rond simple)

Les ourlets de bases : ourlet simple & double

Coudre un traversin et une taie d’oreiller

Coudre un coussin passepoilé ( la couture invisible)

Coudre une nappe

Coudre une couverture

Coudre un tapis à langer nomade

Coudre une guirlande prénom

Coudre une housse de couette (technique des appliqués)

Coudre un protège-livre

Coudre une tunique/kimono

Coudre une panière

Coudre un élastique :

> Élastique dans un ourlet

> Élastique cousu 2 à 3 méthodes

Coudre du biais, Galon et ruban

> Biais sur un bord droit

> Biais sur une courbe 2 méthodes

> Biais dans un angle

> Galon & ruban dans un angle

Coudre des fronces

Coudre une abaya / robe longue

Coudre une robe/tunique d’allaitement

Coudre une jupe évasée

Coudre une cape de jilbeb manche élastique

Coudre une jupe longue et un saroual

Coudre un qamis type « sport »

Coudre une gigoteuse

Coudre un sac à langer

Coudre une brassière et un bloomer bébé

Coudre une trousse

Le surjet

Finition aux ciseaux cranteurs

La couture anglaise

La couture rabattue

La finition au biais

Coudre une jupe fillette avec la finition de votre choix

Col simple toutes formes (rond, V, Coeur, trapèze, carré, etc…) – Parementure

Col officier / mao

Col claudine + Col claudine amovible

Col roulé

Col V sur un t-shirt

Col cravate

Col jabot

Col berthe

Col de chemise

La capuche

Coudre une djellaba a capuche

Coudre une robe/tunique avec le col de votre choix

Manche basique (simple et ajustée)

Manche bouffante/ ballon (longue et courte)

Manches kimono

Manches chauve-souris

Manches gigot

Manche Raglan

Manche volantée / a godet (longue et courte)

Manche pagode

Manche bishop

Abaya ou tunique col et manche au choix

Coudre une robe/tunique avec les manches + col de votre choix

Plis couchés (souple, repassés, cousus)

Plis creux & plat

Plis religieuse

Les pinces (simple et double)

Volant froncé ou plissé sur un bord

Coudre une jupe plissé enfant et adulte

Coudre un saroual garçon

Coudre une robe/tunique à pli creux

Coudre une robe trapèze

Coudre une robe cintrée

Coudre une jupe crayon

Fermeture invisible

Fermeture dans une fente

Fermeture séparable

Coudre une braguette

Coudre une boutonnière + un bouton

Coudre une bride

Coudre une robe avec fermeture invisible

Coudre une tunique

Coudre une poche plaqué

Poche dans une couture

Poche à rabat

Poche a soufflet

Poche italienne

Poche passepoilé

Poche zippée

Coudre une jupe avec poche

Coudre un sweat (poche plaqué dessus)

Coudre un saroual sort (poche italienne)

Coudre un t-shirt (poche a soufflet)

Fente dans le prolongement d’une couture

Fente dans un col

Fente indéchirable

Fente/patte capucin

Patte de boutonnage / Patte polo

Patte invisible

Le biais gansé

Coudre une tunique

Coudre un polo

Coudre un qamis

Coudre une blouse femme

Voici quelques réalisations des élèves

LES BONUS

BONUS 1 : SURJETEUSE

Cours pratiques détaillés & complets de présentation et d’utilisation de la surjeteuse dans lesquels nous aborderons ses diverses fonctions et les nombreuses possibilités qu’elle propose.

Nous verrons tout ce qu’il faut savoir afin de dompter (maitriser) sa surjeteuse, de l’enfilage jusqu’à la finition. On abordera également l’assemblage d’un vêtement à l’aide de cette machine. Il vous sera expliqué comment la régler selon le tissu avec lequel vous travaillez afin d’avoir des finitions toujours au top.

A la fin, il vous sera ensuite demandé de réaliser des confections à la surjeteuse.

BONUS 2 : LES BASES DE LA CONCEPTION D’UN PATRON

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir créer de ses mains un vêtement de A à Z ? Partir de son imagination, d’un dessin ou d’une photo et réaliser totalement la confection?

Dans ce cours vous pourrez concrétiser vos acquis de la « Sewing Class » et devenir totalement autonome, bref, donner vie à vos idées. Nous verrons les bases de la coupe à plat, méthode utilisée pour créer des vêtements sur mesure. Il s’agit de construire le patron sur papier à partir des mesures prises (les vôtres, celles d’une cliente ou des mesures standards).

A la fin de ce cours, vous serez capable de concevoir des patrons de bases multiples que vous pourrez retoucher facilement.

BONUS 3 : L’ORGANISATION

Organisation pour coudre, organisation pour atteindre ses objectifs! Il est important de bien s’organiser afin d’être productive, de ne pas se retrouver surcharger et donc de toujours prendre autant de plaisir à pratiquer la couture.

Le but de ce bonus sera de vous permettre d’optimiser au mieux votre temps de couture. Je vais partager avec vous les techniques ultra simples mais très puissantes que j’utilise pour m’organiser. Je suis couturière modéliste et enseignante, j’ai près de 300 élèves, j’accompagne des entrepreneuses, je propose mes services de retouches et confections sur mesure, je gère mon business et biensur j’ai une famille et besoin aussi de temps pour moi.

Ces astuces d’organisation vous servirons aussi bien dans votre aventure de couturière que dans vos autres projets de vie.

BONUS 4 : ENTREPRENARIAT

Vous souhaitez monter votre entreprise dans la couture mais vous ne savez pas par où commencer ?

Je vous transmettrai dans ce bonus, les étapes à suivre afin de choisir votre thématique et votre produit pour commencer à générer un revenu tout en étant totalement épanouie dans votre business. Nous verrons :

⁃Comment débuter une activité en faisant primer l’action sur la théorie avec une approche appliquant l’adage « l’échec est le fondement de la réussite »
⁃Comment exploiter les diverses possibilités quasiment pas ou très peu exploitées qu’offre le domaine de la couture
⁃Comment choisir sa thématique
⁃Comment communiquer et vendre ses 1ers produits

Badge-Satisfaction

Pour celles qui hésitent encore (jusqu’à ce que je leur prouve le contraire !) ne vous inquiétez plus ! Achetez et profitez de cette belle opportunité de 15 jours avec la garantie Satisfait ou remboursé ! Si pendant cette durée vous changez d’avis (ce qui n’étonnerait pas que moi !) il vous suffira de m’envoyer un mail de demande d’annulation et je vous rembourserai immédiatement.

CHOISISSEZ LA FORMULE QUI VOUS CONVIENT 🙂

ATTENTION

Profitez de ces tarifs préférentiels durant quelques jours, à la fin du décompte ils augmenteront.

SEWING PREMIUM

☑ Accès à la formation pendant 3 ans

☑ Accès à tous les modules & Bonus

☑ Accès à tous les exercices pratiques

Correction des exercices pratiques

☑ Accès au forum privé

☑ Assistance mail illimitée 1 an

☑ Accès à tous les exercices pratiques

☑ Accès au forum privé & groupes de motivation

Possibilité de souscrire à la formation avec accès à vie

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Cliquez sur la question pour voir la réponse

Je n’ai jamais touché une machine à coudre, la formation est-elle adaptée ?

La Sewing Class » à été pensé pour les grandes débutantes n’ayant même jamais touché une machine à coudre. Dés le départ nous aborderons les bases de la couture, qui reprendrons depuis l’utilisation de la machine à coudre puis la couture droite. Nous verrons ensuite les principales techniques de couture. L’évolution se fera de manière progressive afin de na pas brusquer les élèves et qu’elles puissent évoluer à leur rythme.

Quelles sont les horaires de cours ?

Afin de s’adapter à tous les profils, la « Sewing Class » c’est une formation composée de vidéos que l’élève peur regarder à n’importe quel moment,, chacune gère ses horaires comme elle le souhaite. Rien n’est imposé !

Puis-je télécharger les vidéos afin de pouvoir les visionner plus tard ?

Pour les principales formules, les vidéos ne sont pas télécharges, vous pouvez les visionner quand vous le souhaitez. Vous avez également accès à des PDF accompagnants chaque vidéo.

Pour celles qui ont souscrit à l’accès à vie à la formation, les cours de la formations sont entièrement téléchargeables, ainsi vous pourrez les conserver et les garder à vie afin d’avancer à votre rythme et d’adapter votre apprentissage selon vos disponibilités.

Les vidéos sont-elles accessibles partout dans le monde ?

Les vidéos sont accessible 24/7 de partout dans le monde conditions de disposer d’une connexion internet valide.

On trouve énormément de vidéo de couture gratuite sur internet, quelle est la valeur ajoutée de la « Sewing Class » ?

Internet est un outil offrant une multitude d’information certes mais qui demande énormément de temps pour regrouper et utiliser les différentes informations. De plus, vous êtes seule face à ces informations, donc il est difficile de les trier et de savoir laquelle utiliser au moment opportun. La « Sewing Class » est un programme qui vous accompagne dans toutes les étapes de votre apprentissage.

Peux ton suivre la formation avec une personne ?

Vous avez la possibilité de partager la formation avec une personne de votre choix vivant dans votre foyer. Autrement, il est interdit de partager la formation.

Je ne dispose que 2 jours par semaine, suis-je obligé de suivre la formations en 7 mois ?

NON ! La formation a justement été pensée afin de s’adapter aux emplois & disponibilités de chacune. Ainsi les cours sont disponibles 24/7 et vous y pendant 3 ans minimum. Chacune peut donc avancer tranquillement à son rythme, s’organiser comme elle le souhaite selon ses horaires et disponibilités.

Je vie à l’étranger, puis-je quand même suivre la formation ? Comment les cours me seront livrés ? Y’a t-il un support papier que je dois recevoir ?

Et comment ! Tous les vidéos sont en ligne et donc disponibles 24/24 et 7/7. De plus, chaque cours est accompagné d’une retranscription à l’écrit téléchargeable, ainsi vous serez libre de les lire ou les visionner quand bon vous semble et d’où vous voulez.

Seront nous conseillées au niveau du choix des fournitures, tels que les tissus ou autres, car je n’ai pas de connaissance ?

BIEN SUR ! Au début de chaque module, une liste complète du matériel nécessaire vous sera transmise, de plus vous serez constamment conseillées par chaque professeur pour choisir le matériel et les différents outils. Et au fur et à mesure des demandes et besoins des participantes, des nouvelles vidéos seront ajoutées inshaALLAH.

© 2016 Couture Entre Soeurs

Setup Menus in Admin Panel

X